La carte Prêt à Grimper - Climbing District
Partage, c'est sympa !

La carte prêt à grimper

"Prêt à Grimper"
La carte pour bien débuter en escalade

Un cours découverte et deux entrées avec chaussons pour seulement 48€ (Au lieu de 68€).
La formule idéale pour se mettre à la grimpe.

La carte prêt à grimper pour débuter l'escalade chez Climbing District

La carte Prêt à Grimper est LA solution pour débuter l’escalade

Pas besoin d’avoir une condition physique exceptionnelle ni d’aptitudes sportives particulières pour essayer la grimpe.
Chez Climbing District, on vous a concocté une formule bien sympa pour vous lancer dans le plus social des sports individuels.

Un cours d’escalade et deux séances

La carte comprend :

  • 1 Cours découverte :
    1 heure avec un moniteur qui vous donne tous les conseils nécessaires pour se lancer sur le mur, en confiance et en sécurité.
    Vous apprenez les techniques de grimpe essentielles, l’échauffement, le bon positionnement des pieds, comment se placer sur le mur pour économiser ses efforts.  Mais aussi, connaître les niveaux de difficulté, apprendre à chuter sans avoir peur et bien se réceptionner.
    Profitez de ce moment privilégié avec le coach pour lui poser toutes vos questions et vous lancer dans la pratique en toute confiance.

 

  • 2 Entrées avec location de chaussons : pour mettre en application ce que vous avez appris.
    Après ce cours vous êtes un débutant autonome, profitez alors de deux passes journée valables dans toutes les salles Climbing District pour mettre en pratique vos apprentissages.

Face au mur, n’oubliez pas que les autres grimpeurs sont là pour vous aider. L’entraide est la valeur essentielle de l’escalade. Alors, n’hésitez pas, demandez conseils aux autres, échangez avec eux. Vos progrès en seront encore plus rapides.

La carte Prêt à Grimper c’est :

  • un moniteur,
  • les bases : de l’échauffement à la chute
  • les meilleurs conseils pour une grimpe en toute sécurité
  • deux passes journée pour se lancer en autonomie
  • tout le matériel est fourni.

10 conseils pour une bonne première séance de grimpe

À vos marques, prêt, grimpez !
Lancez vous dans l’escalade avec la carte Prêt à Grimper

Jeune femme grimpe au mur d'escalade Climbing District
1. Arrivez avec le sourire !

Ca va sans dire, et c’est ce qui vous fera arriver en haut !

2. Échauffez-vous

L’idée est d’augmenter la température du corps ainsi que la fréquence cardiaque et respiratoire. Venir en marchant ou à vélo à la salle est parfait pour s’échauffer.
Une fois sur place, travaillez vos articulations : effectuez des rotations des genoux, des bras et des poignets sans oublier vos doigts. L’utilisation d’un élastique (vous en trouverez à la salle) est un bon moyen de préparer sa séance de grimpe.

3. Prenez vos marques sur le tapis

Un tapis de réception c’est plus ou moins mou, et c’est nouveau pour le cerveau. Déambulez sur le tapis pour vous habituer à la surface de réception et éventuellement grimpez sur la première prise d’un bloc jaune (les plus faciles) avant de sauter sur le tapis pour vous rendre compte de la sensation.

4. Apprenez à chuter

C’est la base de l’escalade : apprendre la chute. En escalade de voie, c’est apprendre à tomber en étant retenu par une corde. En bloc, c’est savoir se laisser partir en arrière pour retomber sur les fesses et rouler sur le dos. Cela vous évitera de vous blesser au chevilles et limitera le choc sur vos genoux. Dans la chute, ne cherchez pas à vous réceptionner avec les bras ou les mains. Vous risquez de vous blesser. Pour ce faire croisez les bras sur la poitrine. C’est très simple et ludique et vous prendrez vite confiance avec un peu de pratique.

5. Commencez en douceur

L’escalade est organisée par difficulté dans nos salles. Chaque difficulté correspond à une couleur. Pour démarrer choisissez des blocs dans les couleurs les plus faciles : Jaune puis orange.

 

6. Evitez les « bouteilles »

Surtout ne pas trop serrer les prises pour éviter cette sensation de brûlure dans les bras due à l’acide lactique. L’escalade c’est d’abord dans les jambes, surtout quand on débute.

7. Grimpez avec le bout du pied

Vous poussez dans les jambes (on ne le dira jamais assez) et vous mettez le bout de vos pieds sur les prises pour que ceux-ci aient le plus de mobilité sur la prise.
C’est la clef pour une grimpe en douceur.

8. Persévérez

La grimpe c’est beaucoup de plaisir. Plaisir d’arriver en haut du bloc mais aussi plaisir de lutter un peu quand celui-ci nous résiste.
Ne lancez pas trop d’essais à répétition. Reposez-vous entre chaque essai. C’est le moment de regarder les autres, d’échanger et d’apprendre de leur grimpe.

9. Hydratez-vous !

Boire régulièrement est le gage d’une bonne séance. Pensez à votre gourde, des gobelets et des fontaines sont aussi disponibles dans nos salles.

10. Profitez !

Après votre séance, demandez votre serviette et profitez d’une bonne douche pour vous détendre. Rendez-vous au comptoir pour échanger autour d’une boisson avec le coach et vos  partenaires de grimpe. Le « débrief » de la séance, c’est important !

Débuter l’escalade, c’est s’embarquer dans une aventure incroyable, faites de belles rencontres, de moments bien sympathiques passés sur le mur entre amis.
Mais aussi très vite, on vous le souhaite, de grimpe en extérieur. Tout un programme.

Profitez de votre carte "Prêt à grimper !"