Réparation de chausson d'escalade
Les chaussons, ça se répare !
Chouchoutez vos chaussons en leur offrant une seconde vie.
Ayez le réflexe « réparation » de vos chaussons !
Pointe trouée, semelle bien usée, enrobage abimé, tout chausson d’escalade, comme n’importe quelle chaussure, peut se réparer, et autant que l’on veut, tant que la gomme est bonne ! Toutes les paires, de toutes marques, peuvent être ressemelées ou réparées, selon l’état des chaussons.
Apportez vos chaussons à nos spécialistes cordonniers sans attendre que les dégradations soient trop importantes.
Principales opérations :
- Ressemelage (quand la semelle s’affine trop, voire se décolle)
- Réparation de la pointe (changement de la gomme d’enrobage sur la pointe du chausson), ou changement de l’enrobage complet.
Nos artisans cordonnier s’adaptent au type de chausson et du besoin de ressemelage. Ils utilisent les gommes Vibram (XS Edge 4 et 5mm, XS Grip 4 et 5mm, XS Grip 2 et 4mm) et Unparallel (RH hard 4,2mm, RS soft 3,5mm). Le ressemelage se pratique sur la paire et non seulement sur un chausson ; les gommes sont préparées à la paire.
Délais
Comptez environ 1 à 2 semaines.
Tarif
50 euros seulement (ressemelage simple ou ressemelage avec enrobage 1 ou 2 pointes).
Le service de réparation de chaussons
dans toutes les salles Climbing District !
Conscient des enjeux écologiques de prolongation de la durée de vie des objets du quotidien et en particulier de l’équipement sportif comme les chaussons d’escalade, Climbing District propose un service local de réparation de chaussons dans chacune de ses salles.
Nos artisans sont à votre disposition pour réparer et bichonner vos chaussons :
- Local : Réparation en Ile de France pour un délai optimisé et impact du transport minimisé.
- Expertise : Vivien est un cordonnier chevronné spécialiste du chausson d’escalade.
- Pratique : vous déposez vos chaussons dans l’une de nos salles, et vous les récupérez à l’un de vos prochains passages dans cette même salle.
- Recyclage : Notre artisan fera tout leur possible pour donner une seconde vie à vos chaussons, même avec de vilains trous que d’autres vous auraient refusés.
Néanmoins, si après examen nous ne sommes pas en mesure de les réparer, nous vous contactons pour vous proposer de les recycler dans une filière écoresponsable de valorisation des déchets ou vous les rapporter dans votre salle.