Les chaussons, ça se répare ! - Climbing District
Partage, c'est sympa !

Réparation de chausson d'escalade

Les chaussons, ça se répare !

Chouchoutez vos chaussons en leur offrant une seconde vie.

Réparation de chaussons d'escalade Climbing District - Seconde Peau - Cordonniers Responsables

Ayez le réflexe « réparation » de vos chaussons !

Pointe trouée, semelle bien usée, enrobage abimé, tout chausson d’escalade, comme n’importe quelle chaussure, peut se réparer, et autant que l’on veut, tant que la gomme est bonne ! Toutes les paires, de toutes marques, peuvent être ressemelées ou réparées, selon l’état des chaussons.

Apportez vos chaussons à nos spécialistes cordonniers sans attendre que les dégradations soient trop importantes.

Principales opérations :

  • Ressemelage (quand la semelle s’affine trop, voire se décolle)
  • Réparation de la pointe (changement de la gomme d’enrobage sur la pointe du chausson), ou changement de l’enrobage complet.

Attention : Le ressemelage se pratique sur la paire et non seulement sur un chausson ; les gommes sont préparées à la paire.

Comptez environ 2 à 3 semaines de délai, et un coût de 39 euros seulement.

Nouveau service de réparation de chaussons
dans toutes les salles Climbing District !

Conscient des enjeux écologiques de réparation et de prolongation de la durée de vie des objets du quotidien et en particulier de l’équipement sportif comme les chaussons d’escalade, Climbing District propose désormais un nouveau service de proximité de réparation de chaussons dans chacune de ses salles.

Un nouveau duo de choc, Pierre et Isabelle, sont à votre disposition pour réparer et bichonner vos chaussons :

  • Local : Réparation en Ile de France et très bientôt à Paris intramuros, pour un délai optimisé et impact du transport minimisé.
  • Expertise : Pierre est un cordonnier chevronné, avec plus de 30 années de métier dans la réparation de chaussons d’escalade.
  • Pratique : vous déposez vos chaussons dans l’une de nos salles, et vous les récupérez à l’un de vos prochains passages dans cette même salle.
  • Recyclage : Nos artisans feront tout leur possible pour donner une seconde vie à vos chaussons, même avec de vilains trous que d’autres vous auraient refusés.
    Néanmoins, si après examen nous ne sommes pas en mesure de les réparer, nous vous contactons pour vous proposer de les recycler dans une filière écoresponsable de valorisation des déchets ou vous les rapporter dans votre salle.
  • Soutien à l’entrepreneuriat et transmission de savoir-faire : Pierre, vieux routier de la réparation de chaussons, forme Isabelle, en reconversion, après 20 ans dans la publicité, et tout juste diplômée d’un CAP cordonnier bottier. Vive le partage entre générations !
  • Service de proximité : des permanences seront prochainement régulièrement organisées dans nos salles pour rencontrer Pierre et Isabelle et découvrir leur métier d’artisan, comment ils donnent une seconde vie à vos chaussons et bénéficier de leurs conseils avisés.

Réparer ses chaussons,
c’est prendre soin de ses chaussons,
et faire un geste pour la planète !