Offrir à son enfant une activité qui développe sa motricité, sa confiance et son autonomie… tout en s’amusant !
Pourquoi l’escalade est idéale pour votre enfant ?
👉 Il développe sa motricité, sa coordination et son équilibre.👉 Il gagne en confiance et apprend à se dépasser.👉 Il découvre l’esprit d’équipe et la solidarité à travers le jeu.
Chaque séance est pensée pour que votre enfant s’amuse tout en progressant, avec un accompagnement bienveillant et motivant.
Je souhaite lui proposer …
✅ 32 séances encadrées avec nos coachs spécialisés
✅ Accès illimité aux salles Climbing District* pendant 1 an
✅ Chausson d’escalade prêté par la salle
*Un accès illimité à l’ensemble de nos salles de grimpe, de septembre 2025 à août 2026, sous réserve des conditions d’âge prévues par nos CGV et des éventuelles restrictions propres à certaines salles : tout enfant de moins de 14 ans doit être accompagné d’un adulte et tout mineur de plus de 14 ans doit présenter une autorisation parentale.
Nos coachs sont formés pour travailler avec les plus jeunes. Ils savent transmettre leur passion de l’escalade tout en respectant le rythme de chaque enfant.
✅ Sécurité toujours au premier plan.
✅ Pédagogie ludique : apprendre en jouant.
✅ Groupes adaptés par tranche d’âge et niveau.
👉 Résultat : votre enfant s’épanouit, progresse, et sort de chaque séance le sourire aux lèvres 🤩.
Période : De septembre 2025 à juin 2026. Nombre de séances : 32 séances*. Durée du cours : 45mn
*Le nombre de séances indiqué est garanti uniquement pour les inscriptions effectuées au jour de la rentrée. Toute inscription en cours d’année ouvre droit uniquement aux séances restantes sur la période choisie, sans révision du tarif affiché.
**Un accès illimité à l’ensemble de nos salles de grimpe, de septembre 2025 à août 2026, sous réserve des conditions d’âge prévues par nos CGV et des éventuelles restrictions propres à certaines salles : tout enfant de moins de 14 ans doit être accompagné d’un adulte et tout mineur de plus de 14 ans doit présenter une autorisation parentale.
Les cours sont organisés par tranches d’âge : 4–5 ans, 6–7 ans et 8–10 ans. Nous veillons à ce que chaque enfant progresse avec des camarades de son âge : un plus grand ne se retrouve jamais mélangé avec les plus petits.
⏱ La durée varie de 45 minutes à 1h30, selon l’âge, sur toute l’année (septembre à juin, hors vacances scolaires).
Les séances sont collectives, mais le moniteur adapte toujours son enseignement au niveau de chaque enfant, qu’il débute ou qu’il cherche à se perfectionner.
Chaque cours suit un déroulé en plusieurs étapes 👉
Échauffement : apprendre à préparer son corps et éviter les blessures.
Activités ludiques sur le mur : découverte de la motricité verticale, équilibre, gestion de la peur, confiance en soi, concentration et sécurité.
Apprentissages essentiels : savoir chuter, se réceptionner, se déplacer dans la salle et sur le mur en toute sécurité.
Exercices de grimpe : mise en pratique progressive des techniques et mouvements d’escalade sur des blocs adaptés à chaque niveau.
Retour au calme : étirements et récupération pour terminer la séance en douceur.
👖 Pantalon ou survêtement :
ni trop large ni trop serré, pour éviter de s’accrocher aux prises et protéger les genoux.
👚 T-shirt ou sweat:
adapté à la saison (prévoir un sweat chaud pour l’hiver).
👟Chaussons d’escalade:
des chaussons sont mis à disposition pour tous les élèves pendant le cours, mais vous pouvez également apporter les vôtres, disponibles chez Decathlon ou au Vieux Campeur à Paris.
💦 Gourde:
à garder à portée de main pour s’hydrater pendant le cours
👔 Vestiaires et casier:
disponibles pour déposer les affaires personnelles pendant le cours. Prévoyez un cadenas pour verrouiller le casier.
La disponibilité affective par rapport à :
Elle est à la fois :
Aspect mécanique. Pouvoir :
Ce sont toutes les notions de :
Toutes les infos grimpe, événements, arty et Master Class de Climbing District directement dans votre boîte mail !